L'Aiguillon-sur-Mer

L'Aiguillon-sur-Mer

L'Aiguillon-sur-Mer

Né de l'assèchement des terres suite à la création de digues par des ingénieurs hollandais, l'Aiguillon-­sur-­Mer s'étend sur toute l'embouchure du Lay, faisant de ce chenal et son ancien port pittoresque le point d'activité principal de la commune. Pêche côtière ou en pleine mer, culture des huitres ou des moules (dites de Bouchots, qui sont une spécialité locale), l'offre en fruits de mer est diversifiée et assurera aux plus gourmands une fraîcheur de produits incomparable.

Réputée pour ses plages et dunes de sable fin, l'Aiguillon-sur-Mer est le spot idéal pour des journées de détente et farniente. Les 3 plans d'eau, répartis le long du Lay, offrent un panel de sports nautiques qui raviront les plus aventuriers.

Le cadre de l'Anse de l'Aiguillon offre quant à lui un panorama unique et incontournable sur l'Ile de Ré, l'embouchure du Lay, le Port de La Pallice et la Pointe d'Arçay qui lui font face.

Au coeur du centre ville et à proximité directe avec le port de pêche pour les ventes à la Criée, les commerces variés offrent une diversité de produits frais. Un marché local a également lieu les mardis et vendredis matins, sur la place de l'Eglise.