Se détendre à la plage

Baignade et farniente sur le littoral vendéen

Le camping Les Mizottes est idéalement situé pour profiter de vos vacances à la plage. Vous pourrez vous baigner à l’Aiguillon-sur Mer, profiter des plages de la Faute-sur-Mer ou rejoindre la station balnéaire de la Tranche-sur-Mer

Jouer dans l’eau à L’Aiguillon-sur-Mer

Le plan d’eau de l’Aiguillon-sur-Mer, proche du centre-ville, séduit les familles avec jeunes enfants. Situé le long du Lay, ce plan d’eau de mer permet d’allier sécurité et plaisirs de la baignade. Il est à l’abri des vagues ou des effets de la marée : vos enfants seront à l’aise pour barboter ou apprendre à nager à toute heure de la journée.

Les plus grands s’amuseront comme des fous avec deux structures gonflables à leur disposition pour sauter dans l’eau ! Pour les plus jeunes, on trouve également une aire de jeux avec toboggan et petit mur d'escalade juste à côté de la plage.

Farniente à la plage des Bélugas de La Faute-sur-Mer

Côté Océan Atlantique, vous pourrez profiter des dix kilomètres de plages de La Faute-sur-Mer, bordées par trois cents hectares de forêts. Ces plages sont soumises au phénomène des marées : pensez à nous demander l’heure de pleine mer avant de partir !

Notre plage préférée ? La plage des Bélugas qui fait face à l’île de Ré. La vue est splendide, avec d’un côté la longue étendue de sable de la pointe d’Arçay et de l’autre, l’espace dunaire qui enveloppe la Faute-sur-Mer. On y accède par la forêt; un parking permet le stationnement à proximité.

Session glisse à La Tranche-sur-Mer

Situé un peu plus loin du camping, à 15 minutes en voiture, ce village de bord de mer a conservé son architecture traditionnelle avec ses maisons blanches et ses toits en tuile. Avec ses longues plages bordées de dunes, orientées plein sud, La Tranche-sur-Mer arbore fièrement le label Pavillon bleu, symbole d'une qualité exemplaire des eaux de baignade.

C’est l’endroit idéal pour parfaire son bronzage mais aussi pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques comme le surf, le kitesurf ou la planche à voile. La station est d’ailleurs surnommée « la petite Californie », c’est vous dire si elle a du succès !