Le Puy du Fou

Le Grand Parc et la Cinéscénie

Le Grand Parc du Puy-du-Fou

Etendu sur les 50 hectares de domaine boisé et naturellement pentu, le Parc du Puy-du-Fou vous immerge avec émerveillement dans un voyage dans le temps unique et maintes fois récompensé. Elu pour la 2ème année consécutive « Meilleur Parc au monde », les animations et décors, basés sur des ruines réelles, se succèdent pour vous faire découvrir à la fois l’architecture, la vie quotidienne et les savoir-faire ancestraux au travers de reconstitutions fidèles. 4 villages sont ainsi recomposés, vous faisant remonter le temps depuis un bourg typique du siècle dernier jusqu’au Moyen-Âge et ses enceintes fortifiées.

Ponctués d’animations ambulantes, les parcours entre les différentes époques sont rythmés de découvertes redoublant d’ampleur au fil des spectacles vivants. Réalisés à grande échelle et dans des structures conséquentes, les représentations vous plongent dans les épopées phares qui bâtirent les civilisations actuelles. Des Vikings et leurs drakkars parés à l’attaque aux foules romaines enjouées pour des jeux du cirque tragiques, les comédiens sont mis en scène autant que les animaux, que l’on retrouve dans les chevauchées chevaleresques ou les bals aériens.

La Cinéscénie

A la nuit tombée, de nouvelles fééries vous combleront au travers des shows en sons et lumières, mêlant comédie, pyrotechnie et projections aquatiques avec les Orgues de Feu et la célèbre Cinescénie, mettant en scène, autour du grand lac central, les guerres de Vendée.