La Faute-sur-Mer

La Faute-sur-Mer

La Faute-sur-Mer

Station balnéaire par excellence, La Faute-sur-Mer développe un littoral composé de 8km de dunes et de pinèdes. Découpée en différentes plages de sable fin dont chacune porte un nom spécifique et propose une activité différente, les panoramas sont diversifiés pour autant de moments partagés en famille ou entre amis.

Char à voile, planche à voile, surf, ou plus simplement randonnée pédestre protégées à l'ombre de la végétation luxuriante ou baignades ensoleillées, une multitude de choix s'offre à vous pour agrémenter vos journées.

Le petit port pittoresque de La Faute-sur-Mer, dont le chenal est implanté dans l'embouchure du Lay, constitue le point de départ pour des ballades en mer mémorables. Développée en cordon dunaire entouré d'eau, le rivage converge en une fine avancée sableuse faisant face à l'Ile de Ré : la Pointe d'Arçay, réserve naturelle de chasse classée et protégée. Accessible grâce à des chemins et sentiers balisés longeant un Parc ...., cette presqu'île est prise entre l'Océan et le Lay et offre de merveilleux points de vue. Que ce soit tôt le matin pour observer les oiseaux marins ou plus tard dans la journée pour de magnifiques couchers de soleil inondant l'Ile de Ré, ce bout de sable est un spot paysage incomparable.

Le centre­-ville, quant à lui, offre des commerces de proximité regorgeant de produits locaux et un marché de terroir, installé sur la place de la Mairie, est accessible les jeudis et dimanches.