Randonner à vélo ou à pied

La Vendée, le paradis du vélo

Entre La Vélodyssée, itinéraire de 1200 km le long de l’Atlantique, la Vélo Francette ou la Loire à Vélo vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir la Vendée par les pistes cyclables. A proximité du camping, vous profiterez plutôt de la Vélodyssée mais aussi du GR 8 pour la marche à pied.

Un itinéraire cyclable le long de la Vélodyssée

Vous rejoindrez facilement l’itinéraire de la Vélodyssée “l’Atlantique à vélo” situé à 800 mètres du camping Les Mizottes. Sur le parcours allant des Sables d’Olonnes à La Rochelle, laissez-vous tenter par une excursion le long du tronçon La Tranche-sur-Mer / Saint-Michel-en-l'Herm.

Sans nécessairement aller jusqu’au bout du parcours, long de 24 km, profitez de la piste cyclable de la Vélodyssée pour découvrir le marais desséché et la pointe d’Arcay, en pédalant le long de l’estuaire du Lay. Cet itinéraire facile se fait majoritairement sur des petites routes avec des portions sans voiture. Cette sortie est idéale en famille.

Si vous êtes un cyclotouriste averti, profitez d’une étape au camping Les Mizottes, un hébergement labellisé « Accueil Vélo ».

Voir la carte et le détail du parcours sur le site de la Vélodyssée.

Loueurs et réparateurs de vélos

A TOUS CYCLES TN
123 ter, Boulevard de Lattre de Tassigny - La Grière
85360 LA TRANCHE-SUR-MER
02 51 27 71 25 - Site internet

VÉLO & COMPANY
21 rue du Pertuis Breton
85360 LA TRANCHE-SUR-MER
02 51 30 40 50 - Site internet

Le sentier pédestre du Ribandon

Un sentier de randonnée tout proche du camping vous fera découvrir le petit patrimoine de Saint-Michel-en-l’Herm en passant par le centre-bourg et ses venelles. Vous pourrez également parcourir la zone agricole et le marais environnant en longeant les claires ostréicoles. Il est possible d’emprunter la petite boucle ou la grande selon le temps dont vous disposez (6,5 km ou 12 km).

Télécharger le dépliant du sentier pédestre du Ribandon.