Vivre des sensations sur l'eau

Sports nautiques et jeux aquatiques

Vous passez vos vacances avec des ados ? Ils vont adorer les sports de glisse proposés par la base de loisirs de l’Aiguillon-sur-Mer. Et si vous souhaitez juste accompagner vos enfants, profitez du spectacle en vous délassant sur la terrasse panoramique face au plan d’eau !

Glisser sur l’eau avec un téléski géant

Atlantic Wake Park est le lieu incontournable de l’Aiguillon-sur-Mer, très fréquenté par les ados et les sportifs. Avec son téléski nautique, il procure des sensations étonnantes ! Ce téléski de 750 mètres de long permet une pratique originale du ski nautique. Mais les plus branchés préfèreront expérimenter le wakeboard ou le wakeskate, que l’on peut comparer à une planche de skateboard sur l’eau.

Des modules jalonnent le parcours et les plus téméraires pourront tenter de belles figures ! Pour les débutants, le bi-poulie est un bon moyen de prendre ses marques et de s’initier avec un moniteur au téléski nautique.

Voir le site Internet de la base nautique de Atlantic Wake Park à l'Aiguillon-sur-Mer.

Le paddle, une activité douce qui plaît à toute la famille

Connaissez-vous le stand up paddle ou SUP ? C’est un peu comme une planche de surf en plus large et plus stable et surtout sans les vagues ! Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec la glisse, le stand up paddle est une excellente alternative pour débuter une activité nautique. Il suffit de tenir debout sur la planche et avancer tranquillement à l’aide d’une pagaie. C’est ludique et assez relaxant !

La base nautique de la Tranche-sur-Mer est idéale pour pratiquer le SUP en toute sérénité, que ce soit en famille ou entre amis. Des séances découverte du "stand-up paddle" sont proposées afin d'apprendre à manier la rame, maîtriser le demi-tour et maintenir son équilibre.

Découvrir le stand up paddle sur le site Internet de Wave School à La Tranche-sur-Mer.

Les parcours sur jeux gonflables

Parce qu’il faut aussi amuser les plus jeunes, le ‘Splash Game’ est un formidable espace de jeux avec des structures gonflables. C’est un vrai parcours du combattant qui attend les enfants. L’épreuve est ponctuée de trampolines, de murs d’escalade ou encore de rondins instables montés sur axe tournant.

Un maître-nageur assure l’animation et la surveillance des enfants sur les jeux. Attention toutefois, seuls les enfants à partir de 7 ans et sachant nager pourront profiter de cette activité (et avec gilets de sauvetage fournis par le club). Une chose est sûre, ils se souviendront de leurs vacances !

En savoir plus sur le site de Splash Game.